Expertise locale

Championnat de France 2018-2019 au Grau-du-Roi : retrouvez l'actualité et les performances de cette Ligue 1 !

Publié le 21 Mai 2019

Partager :
football au Grau-du-Roi-Ligue 1

Avez-vous fait vos pronostics ? La Ligue 1 va s'achever ce week-end sur sa 38e journée. On connaît déjà le nom du champion de France : avec 91 points, le Paris Saint-Germain dispose d'une trop grande avance pour être rattrapé par le Lille OSC, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne. La deuxième place est également assurée pour le Lille OSC (75 points). En vaincant Caen le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais a validé sa présence en Champions League 2019-2020 aux côtés du PSG et du LOSC. Si Chelsea remporte la finale de l'Europa League le 29 mai, alors Lyon sera directement qualifié pour la phase de groupes au lieu de passer l'épreuve des barrages. L'ASSE disputera, elle, l'Europa League en compagnie de Rennes et Strasbourg, grâce à sa 4e place au classement. Le 5e de Ligue 1 sera l'Olympique de Marseille ou le Montpellier Hérault SC. En bas du classement, l'EA Guingamp se voit relégué tandis que les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC sont officiellement sauvés. Quant à l'AS Monaco (36 points), à l'Amiens SC (35 points), au SM Caen (33 points) et au Dijon FCO (31 points), il sont toujours sous la menace d'une relégation.

La Ligue 1 nous a offert des performances exceptionnelles en plus de 80 années d'existence ! En 1992-1993, Gaëtan Huard a tenu les cages bordelaises pendant 1 176 minutes (plus de 13 matches) sans prendre le moindre but. Les joueurs les plus indisciplinés étaient ceux du championnat 2002-2003. Les arbitres avaient alors distribué 131 cartons rouges et 1 654 cartons jaunes. Et pour finir, le record du but le plus rapide est détenu par le Caennais Michel Rio, qui avait ouvert le score contre Cannes dès la 8e seconde le 15 février 1992.

Quels sont les terrains de football près de votre domicile

En plus de toutes les surfaces plus ou moins plates de la ville, vous pourrez vous entraîner sur le terrain de foot du Grau-du-Roi. Voici plus d'infos sur ces installations :

  • Stade Michel Mezy, Allée Victor Hugo.

Le football, c'est quand même plus drôle en équipe ! Un club de la Fédération française de football (FFF) est actif dans votre commune. D'autre part, sachez également qu'en 2014, on trouvait 158 Graulens ayant adhéré à la FFF, en grande partie des hommes (154 contre 4 femmes).

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Le Grau-du-Roi.

Consultez nos appartements à vendre au Grau-du-Roi.

Découvrez les maisons en location au Grau-du-Roi.

Contactez notre agence immobilière au Grau-du-Roi pour faire estimer votre maison.

Partager :