Expertise locale

Les hôpitaux et cliniques du Grau-du-Roi à votre service !

Publié le 08 Janvier 2019

Partager :
hôpitaux au Grau-du-Roi

Habiter près d'une structure hospitalière est un avantage indéniable pour consulter un spécialiste ou préparer votre accouchement. Nous vous communiquons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

La carte des hôpitaux du Grau-du-Roi et de sa région

Certes, Le Grau-du-Roi ne dispose d'aucun hôpital, cependant, ceux présents à moins de 20 kilomètres de votre commune sont au nombre de 2. Voici plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Hôpital Local de Lunel, établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis et unité de soins palliatifs.
  • Clinique Via Domitia Pole de Sante (Lunel), établissement privé à but lucratif.

La prise en charge des naissances en France

Dans l'Hexagone, les maternités sont réparties en 3 catégories selon les situations qu'elles sont capables de prendre en charge et l'équipement à leur disposition. Les grossesses sans risque pour le foetus ou la mère sont traitées par les maternités de niveau 1. Un pédiatre y est d'astreinte capable de prendre en charge le nourrisson avant son transfert, au cas où des complications surviendraient. Les maternités de niveau 2 sont aptes à prendre en charge les grossesses à risque pour le foetus, et sont associées à un service de néonatalité. Restent les maternités de niveau 3, qui disposent de tous les équipements nécessaires pour suivre les grossesses particulièrement risquées. Elles doivent impérativement disposer d'une unité de réanimation néonatale pour gérer les cas nécessitant des soins lourds.

Consultez nos appartements à vendre au Grau-du-Roi.

Découvrez les maisons en location au Grau-du-Roi.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :