Expertise locale

Taxe d'habitation 2018 au Grau-du-Roi : Qui paie la taxe d'habitation ?

Publié le 06 Novembre 2018

Partager :
taxe d'habitation au Grau-du-Roi

La taxe d'habitation, c'est quoi ?

C'est un impôt qui s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier, qu'elle soit propriétaire ou locataire. Elle concerne aussi bien les résidences principales que les résidences secondaires. Elle est perçue par la ville du Grau-du-Roi et contribue au financement des différents services proposés, comme par exemple la voirie, pour accroître la qualité de vie des habitants.

Le taux d'imposition du Grau-du-Roi s'élevait à 9,99 % en 2009. En 2014, ce taux était identique à celui des 5 années précédentes. Ce taux est de 44,84 % inférieur à celui des villes équivalentes en termes de démographie. La taxe d'habitation de la ville s'élevait à 627 euros en moyenne.

La date limite pour régler cet impôt est fixée, cette année, au 15 novembre. Ce délai est étendu jusqu'au 20 novembre pour les personnes qui choisissent de régler leur taxe d'habitation sur Internet ou via l'application smartphone.

Depuis le 1er janvier 2018, le plafond de la taxe d'habitation a été modifié. Cette modification, qui s'étale sur 3 ans, permettra à 80 % de la population française d'être exonéré de cet impôt. Pour les personnes dont le nouveau seuil d'imposition serait légèrement dépassé, le montant de la taxe a été lissé. Un couple avec deux enfants gagnant plus de 60 000 € annuels, par exemple, devra continuer à payer cette taxe.

Où se renseigner au Grau-du-Roi ?

Vous avez la possibilité de consulter directement le site d'impots.gouv.fr : vous y trouverez l'interlocuteur le plus à même de vous répondre.

Petit rappel : la taxe pour l'audiovisuel public et la taxe d'habitation se paient en même temps.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Le Grau-du-Roi.

Consultez nos appartements à vendre au Grau-du-Roi.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière au Grau-du-Roi.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :